Un gâteau vite fait

Publié le par Aurélie H

Je sais, ça fait un certain temps que je ne suis pas venue vous montrer mes pâtisseries mais j'avais une bonne raison.... mes fourneaux ne voulaient pas que je les délaisse. Mes casseroles m'appelaient et j'avoue, leurs cris du cœur sont tellement profonds que je ne peux pas me permettre de les contrarier.

C'est bon elles dorment, je vais donc en profiter pour vous faire partager un gâteau qu'une de mes copines m'a demandé pour l'anniversaire de sa fille, elle m'a appelé au secours et, trouvant la bonne excuse pour me faire plaisir, j'ai donc fait un dessert avec comme personnage Olaf de la Reine des Neiges.

Je ne suis pas très contente de moi niveau visuel, je pense que j'aurais pu l'améliorer. Niveau goût, pour une petite fille de 5 ans qui aime le chocolat j'ai voulu faire simple.

J'ai donc fait une génoise marbrée garnie à la mousse au chocolat. La décoration a été faite avec un fromage frais auquel j'ai rajouté un peu de beurre, de sucre et du citron.

Recette:

La génoise

150 gr de sucre

150 gr de farine

4 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 goutte d'extrait de vanille

2 Cs de chocolat en poudre (piqué à ma fille)

Battre les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse, ajouter progressivement la farine.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la préparation.

Ajouter la levure chimique.

Séparer la pâte en deux, dans un saladier ajouté la vanille et dans l'autre le chocolat.

Ma petite astuce, préparer deux poches à douille, l'une avec la préparation au chocolat et l'autre celle à la vanille et tracer des bandes en alternant les poches, sur plaque de pâtisserie.

Faire cuire environ 10 minutes à 180°C et laisser refroidir.

La mousse au chocolat, cette recette simple est ma préférée pour ma part, je l'ai trouvé chez Neslé Dessert

6 oeufs

200 gr de chocolat pâtissier (un petit conseil, prenez de la bonne qualité c'est meilleur)

Faire fondre le chocolat au bain-mari et y incorporer les jaunes d’œufs.

Battre les blancs en neige et les ajouter au chocolat.

Laisser prendre au frigo une trentaine de minutes.

Le montage

Couper des bandes de génoise à la forme de votre moule et y incorporer la mousse.

Laisser prendre toute la nuit au frigo, le démoulage se fera facilement le lendemain.

Pour la première fois je vais me faire une critique, je pense que si j'avais fait une génoise plus épaisse que j'avais creusé ensuite et garnie de ma mousse, le visuel aurait été plus joli.

Je le ferais la prochaine fois.

Pour la prochaine fois je demanderai à Elsa si elle aime les glaces et si Sven aime les gâteaux à la carotte. Olaf laf il se fait tard, je vais rejoindre le pays de la magie, enfin je voulais dire des rêves.

Bonne nuit

Un gâteau vite fait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article