Pizza party

Publié le par Aurélie H

Chez nous le vendredi c'est pizza party!

On a testé les pizzas achetées en magasin, les pizzas livrées à domicile et puis le jour où notre vie nous a emmener vivre en campagne j'ai voulu tester la pizza maison.... Bingo!!!! D'une c'est moins cher (moins d'un euro le paquet de farine de pain de 500 gr), de deux on met ce qu'on veut dedans donc si on farfouille dans son frigo on peut se lâcher, de trois c'est rapide et de quatre (qui n'est pas des moindre), C'EST MEILLEUR EN GOUT ET POUR LA SANTE... alors on ne se pose plus de question on met la main à la pâte à pizza et on les fait maison ;) .

Chez nous la préférée c'est celle avec de la sauce tomate, du jambon, de la brique, de la mozzarella et du comté par dessus.

A chaque fois que je la prépare, ma petite gourmande de fromage vient en piquer quelques morceaux, c'est d'ailleurs comme ça qu'elle a découvert beaucoup de fromage.... maintenant je ne peux plus avoir accès à mon frigo sans qu'elle me tanne pour en manger.

Par contre je ne suis pas pizzaïolo donc un peu d'indulgence de la part des pros, concernant la recette de ma pâte ...

La recette:

350 gr de farine de pain

1 sachet de levure de boulanger

250 ml d'eau tiède

Une pincée de sel

1 cs de sucre

Environ 1 cs d'huile d'olive mais ça c'est une histoire de goût

Mélanger le tout dans un saladier, pétrir durant environ 5 min (je n'ai pas de robot pâtissier donc je le fais à la main) et laisser reposer pas plus de deux heures pour ne pas qu'elle gonfle de trop et qu'à la cuisson vous vous retrouviez avec du pain. Si la pâte est trop humide rajouter de la farine de blé type T45

L'étaler et mettre ensuite tout ce qui vous fait envie dessus.

Le moment de partage sympathique avec ce repas, c'est quand on separe la pâte en plusieurs pâtons et ainsi chacun fait la sienne... très sympa quand on a des enfants ou tout simplement pas les mêmes goûts que son conjoint (astuce pour les anti-légume).

La prochaine fois je vous fais ma préférée la chèvre/miel... Et vous quelle est votre préférée?

Pizza party
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article